Animaux et bijoux : c’est le grand amour !

Ces derniers temps, les animaux sont partout ! Ils s’invitent dans votre quotidien, mais aussi dans votre déco et même… dans vos bijoux. Mais en ce qui concerne ces derniers, ce n’est ni un hasard ni une question de mode, mais plutôt une longue histoire ! En effet, dès l’Antiquité, joyaux et bêtes faisaient excellent ménage. Aujourd’hui, le mariage entre colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, bagues… et chats, chiens, serpents, tortues, ours… continue à être parfaitement heureux et nous vous expliquons pourquoi !

Parce que les animaux furent nos premiers joyaux

Commençons par remonter dans le temps : à l’époque préhistorique, certains animaux existaient déjà, par contre, on n’avait pas encore découvert les premières mines de diamant ! Par conséquent, ce sont les bêtes qui ont fourni aux coquettes – et aux guerriers – leurs premiers bijoux, constitués de dents ou de fragments d’os, ou encore, pour les plus délicats, de parcelles de coquillages. Aujourd’hui, en quelque sorte, cette tendance est encore d’actualité. Votre toutou n’est-il pas votre bijou le plus précieux ? Et, pour cette raison même, n’éprouvez-vous pas un certain plaisir à en porter l’effigie autour de votre cou, sous la forme d’un gracieux pendentif en argent ? Beau-Pendentif.com vous dévoile tous ses pendentifs animaux et les autres.

Parce qu’animaux et bijoux en disent long

Les animaux et les bijoux, quels qu’ils soient, ont au moins un point commun : tous deux, ils en disent long. Sur votre personnalité (vous avez un chat plutôt qu’un chien ? Ce n’est pas un hasard. Vous aimez les émeraudes ? Vous avez certainement envie de percer les ténèbres !) Mais aussi sur votre avenir (on prête à certains animaux de même qu’à certains bijoux le pouvoir d’influencer le destin), ou encore sur votre statut social (si vous portez un scarabée en or à votre cou, c’est certainement que vous êtes la réincarnation d’un pharaon….) En effet, de tout temps, on a reconnu aux animaux comme aux bijoux une portée emblématique élevée. Leur association est donc l’union de deux symboles, comme un double message, ou un porte-chance deux fois plus efficace !

Parce que tous deux ont la grâce

Il n’y a rien de plus beau qu’un bijou, mais il n’y a rien de plus beau non plus qu’un animal. L’un est le produit de la créativité humaine, l’autre le fruit de la nature, mais tous deux ont la grâce ! Et les plus grands bijoutiers ne l’ont jamais ignoré : l’élégance des parures de chez Cartier s’incarne à merveille dans la douceur veloutée de la panthère tandis que chez Chaumet, des abeilles en or volètent allègrement de bracelets en boucles d’oreille, discret clin d’œil à la somptuosité royale des collections… Mais nul besoin d’aller voir chez les grands pour être frappée, à votre tour, par la grâce de l’union entre métaux précieux et règne animal : misez sur un joli pendentif en forme de cygne, et vous serez prête à vous envoler… optez plutôt pour un bracelet orné de breloques tortues, et vous disposerez de carapaces de choix pour affronter vos défis quotidiens !

Vous l’avez compris, le bijou animalier, ce n’est pas une question de mode, mais plutôt un véritable art de vivre et de se faire belle !