Pourquoi opter pour une bague de fiançailles en or blanc ?

Chaque personne a ses préférences en termes de bagues de fiançailles. Si certains craquent pour les anneaux en or jaune, d’autres ne jurent que par les alliances en platine et celles en or blanc.

Apprenez les raisons qui expliquent le choix d’une bague en or blanc par les futures mariées et sous quelles formes on peut la trouver. Nous vous apportons des réponses à toutes vos interrogations dans ce texte. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir davantage.

Les raisons qui poussent à opter pour une bague de fiançailles en or blanc

Un grand nombre de futurs mariés adoreraient porter un anneau de fiançailles de type platine, mais faute de moyens financiers, cette acquisition est le plus souvent impossible. Souvent charmé par la couleur du platine, le futur marié peut décider de se procurer une bague faite d’or blanc, étant donné que c’est le matériau dont la couleur et la présentation se rapprochent le plus de la bague en platine.

Dans le but que l’association demeure toujours parfaite, à défaut de privilégier un anneau en or jaune ou rosé, il convient d’opter pour une bague en or blanc. La raison en est la suivante : l’or blanc se combine facilement avec tous types de gemmes. Grâce à sa couleur plutôt neutre, un anneau en or blanc peut faire ressortir tous les tons de couleur.

Outre le fait d’être un bijou éternel, une bague ayant été élaborée à base d’or blanc est davantage résistante que celle fabriquée à partir du reste des métaux composant un tel bijou. À noter, pour les ignorants, que la résistance d’une bague en or blanc est encore supérieure à celle du platine.

À la différence des autres métaux incluant l’or rose et l’or jaune, l’or blanc constitue le métal le plus solide.

La sélection d’une bague de fiançailles en or blanc

L’or blanc est estimé avant tout pour sa couleur grise spécifique et la notoriété du métal jaune qui lui vaut son nom. Or, ce métal est inexistant à l’état sauvage. Il est composé d’or jaune et des métaux blancs que sont :

  • L’argent ;
  • Le palladium ;
  • Le nickel.

En choisissant une bague, il est possible de peaufiner ses goûts en optant pour le carat du diamant ou pour sa pureté. Il est également envisageable de définir la coloration du métal en sélectionnant une teinte particulière. À la fois élégante et indémodable, une bague de fiançailles pour femme faite d’or blanc représente le choix idéal pour faire votre demande en mariage.

Le solitaire constitue la bague de fiançailles idéale ! Ne comportant qu’un seul diamant, ce joyau intemporel saura ravir la future mariée. Mais c’est surtout au niveau de la monture que le solitaire en or blanc se différencie des autres.

En effet, il convient de dénombrer plusieurs autres critères de sélection, notamment le poids du diamant, la qualité du métal ou encore sa couleur. Il est également possible de se procurer des modèles de solitaires connus sous le nom de solitaires à épaulement.

Tout comme le solitaire, le modèle de bague de fiançailles trilogie en or blanc comprend de multiples pierres. Ce qui la rend également spéciale, ce sont les dimensions de chaque pierre, qui restent identiques pour le trio. Un anneau de fiançailles trilogie en or blanc peut aussi recevoir un diamant et deux joyaux.

Comment reconnaître que l’or blanc convient tout à fait à la bague de fiançailles que vous désirez acheter ? Prenez le temps de regarder attentivement le comportement de votre future compagne.

Avec quels styles et modèles de bijoux, porte-t-elle ? En quoi consistent précisément ses souhaits ? Si vous constatez que cette dernière arbore des bijoux à base de métal blanc, optez tout naturellement pour l’or blanc.