Combien coûte une bague de fiançailles en saphir ?

La bague de fiançailles, contrairement aux autres bijoux, n’est pas seulement là pour apporter une valeur esthétique à la main de celle qui la porte, elle a également une grande valeur sentimentale et sociale qui en fait un bijou très spécial qu’il est important de bien choisir. Les bagues de fiançailles existent aujourd’hui sous plusieurs formes et avec des ornements divers, l’un d’entre eux est le saphir.

Vous voulez en apprendre davantage à propos des bagues de fiançailles en saphir ? Laissez-nous vous apporter plus d’informations à ce sujet.

Comment bien choisir sa bague de fiançailles en saphir ?

Le saphir est une pierre très précieuse de grande valeur, généralement, on la retrouve surtout de couleur bleue mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle existe en diverses autres nuances, allant du rose à l’orange. En revanche, la couleur rouge ne peut être attribuée à un saphir et est exclusivement dédiée aux rubis.

Pour bien choisir sa bague de fiançailles en saphir, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs facteurs très importants, en voici certains :

  • Le métal de l’anneau ;
  • La couleur du saphir ;
  • La forme du saphir ;
  • L’épaisseur de l’anneau.

Comme nous l’avons précisé précédemment, le saphir est une pierre précieuse qui peut porter diverses couleurs couvrant un très large spectre. Bien-sûr, si vous souhaitez qu’on reconnaisse directement votre pierre comme étant un saphir, nous vous conseillons d’opter pour du bleu roi, bien vif, tendant vers le bleu électrique. En revanche, si vous préférez d’autres couleurs plus chaudes, vous pouvez choisir un saphir jaune, rose, orange, ou même vert, à ne pas confondre avec de l’émeraude.

Comme toutes les autres pierres précieuses, le saphir est voué à être taillé pour prendre des morphologies diverses, accompagnant ainsi l’excavation présente sur l’anneau qui lui est dédiée. La forme d’une pierre précieuse doit principalement être choisie en fonction des goûts de celle qui la porte, même si certaines formes fines sont plus adaptées aux doigts minces, alors que des formes plus prépondérantes seraient plus convenables pour des doigts d’une plus grande taille.

Vous pouvez choisir aujourd’hui parmi un grand nombre de métaux précieux pour former votre anneau de bague de fiançailles. Si vous choisissez un saphir bleu, il est généralement conseillé d’opter pour de l’or blanc si la forme de la bague est fine et discrète, et pour de l’or jaune si vous optez pour une bague plus imposante.

bague saphir

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’une bague de fiançailles en saphir ?

Le prix d’une bague de fiançailles en saphir dépend d’un grand nombre de facteurs qu’il est important de prendre en considération avant de se fixer un budget. D’abord, il existe plusieurs marques de bijoux qui fabriquent et commercialisent aujourd’hui des bagues en saphir, et plus la marque est célèbre et reconnue, plus le prix de ses bijoux sera élevé.

De plus, le métal précieux choisi pour l’anneau et son épaisseur, la taille du saphir et la présence ou pas d’autres pierres serties influencent grandement le prix de la bague toute entière. D’une manière générale, plus il y aura d’éléments et de travail sur la bague, plus son prix sera élevé.

Quel est le prix d’une bague de fiançailles en saphir ?

À la lumière des informations que nous avons évoquées sur les facteurs d’influence du prix d’une bague en saphir, nous pouvons établir un prix moyen d’entrée de gamme de quelques centaines d’euros, entre 300 et 500 euros environ, ce sont généralement les bagues les plus simples, dont les anneaux sont assez fins et la pierre assez petite.

Pour les bagues les mieux serties et les plus sophistiquées, le prix peut très rapidement grimper et atteindre 2000 à 3000 euros environ.

Vous en savez maintenant plus sur les bagues de fiançailles en saphir.