Quels bijoux offrir à un homme ?

Allez les filles (et les gars !), soyons honnêtes : qui pense bijoux pense bien souvent… aux bijoux pour femmes (si ce n’est pas le cas, balancez-moi une pierre, c’est pour la maison ! ). Eh bien je dis non, et même trois fois non.

Les bijoux ne sont pas exclusivement réservés aux nanas !

Il faut dire que les hommes peuvent eux aussi en profiter avec un choix qui se veut de plus en plus vaste. Et puis il faut dire qu’on voit de plus en plus de mecs se trimbaler avec des bijoux. Tenez, un truc tout bête : mon copain a une chaîne en or toute simple. Ben y’a pas à chercher midi à quatorze heures, c’est un bijou, point barre.

chaine en or bijou

Les bijoux pour hommes, la bonne idée cadeau !

Partons d’un constat très simple : depuis quelques années maintenant, les bijoux pour les représentants du sexe mâââle se trouvent très facilement dans les rayons hommes, quelle que soit la boutique de prêt-à-porter. On peut ou non être d’accord avec moi, mais je pense qu’ils constituent un cadeau idéal pour diverses occasions.

Alors bien sûr, il y a les classiques chevalières, chaînes, gourmettes et autres boutons de manchette qu’affectionnent particulièrement les messieurs, mais il n’y a pas que ça dans la vie ! En fait, les bijoux actuels suivent les dernières tendances et permettent d’accessoiriser toutes les tenues. Et croyez-moi, quels que soient les goûts de votre mari, frère ou ami (intime), vous trouverez forcément un bijou adapté !

bouton manchette globe bijou

Des bijoux hommes pour tous les goûts !

Votre cher et tendre est plutôt un adepte de la sobriété ? Pas de problème ! Dans ce cas précis, je vous conseille d’opter pour des bracelets fins en cuir, ou alors des bracelets tressés qui viendront habiller son poignet en toute simplicité. On peut aujourd’hui trouver un grand nombre de bijoux hommes tout en sobriété, et il n’y a pas que des bracelets ! Ceinture, montre… Ce n’est pas exactement des bijoux, mais ils peuvent constituer de beaux accessoires que votre homme aimera porter tous les jours !

Les bracelets, des bijoux tout en sobriété !

Si votre mec préfère les bracelets ou les bijoux un peu plus voyants (attention, je n’ai pas dit bling-bling !) vous pourrez par exemple vous tourner vers des chapelets, des bracelets à pendentifs tels que des ancres ou des têtes de mort, des bracelets manchettes en cuir ou des bracelets faits de perles de bois ou de strass qui sont très tendances depuis quelques temps maintenant (je vous ferai peut-être un petit billet là-dessus un de ces jours !). Si en plus votre mec est gothique, vous avez tout gagné (nooon, ceci n’est pas un gros cliché…).

bracelet cuir homme

Les bijoux pour hommes suivent eux aussi les tendances du moment !

Eh oui ! Du côté bijoux tendances, les hommes peuvent eux aussi arborer des « bracelets d’amitié » qui sont tout autant à la mode que du côté des femmes. Si vous avez un doute sur ce que sont les « bracelets d’amitié », ce sont tout simplement des bracelets brésiliens. En fait, selon la tradition, le « bracelet d’amitié » doit être gardé au poignet jusqu’à ce que la corde archi-usée tombe d’elle-même, afin de respecter le temps et l’amour que le généreux donateur a mis à le fabriquer. Voilà, ça, c’était le point culture.

Vous avez pensé à réaliser vos propres bijoux pour votre cher et tendre ?

bracelet brésilien bijou

Bref, qu’il s’agisse de bracelets brésiliens ou de bracelets en macramé, il y en a pour tous les goûts et ils seront d’autant plus originaux s’ils sont confectionnés à la main ! Evidemment, dans ce cas précis, il faut être un peu manuelle, mais le cadeau est toujours plus apprécié il est réalisé par une âme romantique et amoureuse (et ça, c’était la minute poésie).

Si vous séchez toujours sur le type de bijou à offrir à votre homme, essayez les tendances du moment ! Vous pouvez par exemple opter pour des bagues, qu’elles soient faites de clous, avec des croix ou qu’elles présentent une pierre discrète, qu’importe :

Soyez originale

Mais avant de faire quoi que ce soit, essayez d’en savoir un peu plus – et discrètement – sur les goûts de votre bonhomme, histoire de ne pas faire n’importe quoi. Vous éviterez ainsi le douloureux écueil du bijou-qu’il-est-bien-mais-qui-traîne-dans-un-tiroir. Histoire 100% vécue.