L’or a toujours été un matériau lié à la richesse et à la noblesse. Ce qui est communément admis, c’est que moins les bijoux en or sont mélangés avec d’autres matériaux, plus l’or est pur. Ceci est mesuré avec une unité spéciale, appelée carat. Les bijoux en or de 24 carats sont considérés comme les plus chers, car ils contiennent l’or le plus pur, il correspond à une teneur en or d’environ 99,9 %. Comment donc reconnaître un bijou en or de 24 carats ? Et où peut-on l’acheter ? Lisez cet article pour répondre à ces interrogations.
Bijoux en or 24 carats : comment tester l’or ?
Habituellement, les bijoux en or ont toujours une petite marque estampillée à l’intérieur, qui indique son carat. Mais il peut y avoir des cas où il n’y a pas de marque. Dans ce cas, vous pouvez tester l’or de votre bijou pour vérifier sa pureté. Cela se fait chez n’importe quel bijoutier, comme il est possible d’acheter le matériel nécessaire et le faire chez vous à la maison. L’outil utilisé est un kit de test à l’acide nitrique. Pour commencer, grattez votre bijou sur la pierre pour laisser une marque, ensuite, à l’aide des petites bouteilles contenant un numéro de carat, vous versez un petit peu de l’acide de la bouteille qui contient le numéro le plus bas. Si vous n’observez aucune réaction, répétez la deuxième étape avec une bouteille ayant un numéro de carat plus haut. Dans le cas où la couleur de l’or changerait, cela veut dire que l’or est du même carat que celui inscrit sur la bouteille utilisée. Dans le cas où vous observeriez un changement de la couleur de l’or, mais que cela disparaît rapidement, cela veut dire que le bijou en or a un carat inférieur avec plus de 1 degré du chiffre indiqué sur la bouteille. Cette méthode est donc applicable pour tous les bijoux en or, quel que soit leur carat.
En quoi consistent les bijoux en or 24 carats ?
L’or est un matériau très précieux, qui est un signe de la richesse depuis si longtemps dans l’histoire, et chez la plupart des peuples et les cultures. Plus l’or est pur, plus il est cher, plus celle ou celui qui le porte est défini comme riche. Ce qu’il faut savoir, c’est que les bijoux en or sont loin d’être en or pur, il est toujours mélangé avec d’autres matériaux, tels que le cuivre pour avoir de l’or rose, ou l’argent pour assurer sa teneur. Bien évidemment, plus le pourcentage de l’or est élevé dans le bijou, plus il est pur, et par conséquent, il est plus cher. Cette pureté est mesurée par ce qu’on appelle le carat, une unité qui définit à quel point l’or est mélangé avec d’autres matériaux. Les bijoux en or de 24 carats sont considérés comme les bijoux ayant le carat le plus élevé.
Où peut-on acheter des bijoux en or 24 carats ?
Dans les bijouteries, on peut trouver de l’or dans tous ses types : l’or blanc, jaune, rose, etc. Avec des carats différents. Le plus fréquent, c’est de trouver des bijoux en or en 18 carats, c’est le plus accessible, et le plus acceptable de tous, il est considéré comme robuste, et en même temps beau et brillant. Les bijoux en 24 carats sont des bijoux de luxe qu’on peut trouver rarement dans les bijouteries. Il faut faire plus de recherches pour acheter un bijoux en or en 24 carats et garanti. Dans cette liste, on vous propose les bijouteries qui vendent des bijoux en or de 24 carats, garantis :
- Bijouterie Vivalatina ;
- Amazon.