Le bracelet brésilien : toujours tendance en 2017 ?

En ces temps de crise, rien de mieux qu’un peu de couleurs pour nous faire sortir de cette morosité ambiante. J’ai redécouvert pour cela un nouveau type de bijoux fantaisie, je vous parle du bracelet brésilien. Très à la mode dans les années 80 et 90, ce type de bijoux tendance et colorés est depuis quelques temps redevenus à la mode grâce à la marque française Hipanema.

Des bracelets d’inspirations brésiliens

Griffe créée par deux jeunes Françaises – Jenny et Delphine – travaillant dans le monde de la mode, la marque Hipanema a à peine un an et elle était déjà l’année dernière le must-have de l’été 20117. Bien sûr, le côté mode de ces bijoux ne s’arrête pas cette année et c’est pourquoi j’ai décidé de vous faire redécouvrir les bracelets brésiliens made by Hipanema.

La jeune marque française nous propose dans sa gamme plusieurs types de modèles, dont la plupart sont en fait inspirés des bracelets de Copacabana, la célèbre plage de Rio de Janeiro. D’ailleurs, le nom de la marque Hipanema est lui aussi inspiré d’un quartier et de la plage de la célèbre ville brésilienne, le quartier d’Ipanema qui est aussi connu pour sa célèbre chanson « Garota de Ipanema » (La fille de Ipanema) créée par Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes.

La gamme de bracelets brésiliens d’Hipanema

Dans cette superbe gamme de bracelet Hipanema, plusieurs créations ont attiré mon attention, il est temps de vous les présenter.

Le bracelet Brazilia avec ses 6 bruns de couleurs blanches,  grises ou noires et d’une petite tresse blanche et bleu. J’apprécie beaucoup ce modèle, car il est plutôt classe et facile à porter n’importe quand.

Le bracelet Bahia est complètement différent du précédent avec ses couleurs chaudes qui nous amène tout de suite au Brésil. Il est fait avec 9 bruns dont certains sont en perles, d’autres en tresses ou encore en métal. Les couleurs principales de ce modèle sont le rouge et le bleu tropique.

Dernier modèle qui m’a tapée à l’œil, c’est le bracelet Cooper à 7 bruns. Lui aussi très colorés avec de l’orange, du bleu, du vert et d’autres couleurs et il a la particularité d’avoir un brun avec marqué Hipanema dessus et un autre avec les couleurs du Brésil.

Il existe bien sûr de nombreux autres bracelets de cette marque, mais j’ai préféré vous faire découvrir ceux que je préfère. Sinon vous pourrez les trouver sur internet, par exemple sur le site Subtil-diamant.com, à des prix allant de 55 à 85 euros.