New York, Rockefeller Plaza – Avec pas moins de 28 milliards d’euros de bijoux vendus aux enchères depuis le début de l’année, la société Christie’s New York, spécialement des enchères de luxe, annonce avoir obtenu les meilleurs résultats de son histoire sur le segment des bijoux et pierres précieuses.
Des diamants colorés d’exception
Pour parvenir à de tels résultats, le leader de l’enchère de luxe affirme avoir profité de la mise en vente de diamants d’exception comme ce diamant ovale de 5.5 carats adjugé à près de 10 millions d’euros, soit près de 2 millions d’euros le carat.
De couleur rose, ce diamant taillé en provenance des gisements d’Afrique du Sud, est la pierre précieuse la plus chère de la saison 2014.
Priorité aux ventes par lots
Cumulant pas moins de 83% des recettes de la société d’enchères, les ventes de bijoux et pierres précieuses en lots demeurent les principaux volumes.
3 autres pièces d’exception : « The Ocean Dream », « The Winston Blue » et « The Oval Vivid Pink », des diamants bleus et roses se sont échangés pour un montant de 42 millions d’euros, constituant l’enchère la plus élevée pour un lot de diamant de la vente.
Il faudra maintenant patienter jusqu’en octobre pour la prochaine vente de Christie’s New York.