Quelle est l’origine du collier sautoir fantaisie et quels sont ses différents types ?

La femme est une fan incontestée de tout ce qui est bijoux et accessoires, qu’ils soient de valeur monétaire, ou bien des bijoux fantaisie. Elles savent qu’en associant un accessoire à une tenue, cela permettra de compléter ce look, selon le type de tenue portée bien entendu. Parmi les accessoires les plus convoités et les plus appréciés par les femmes de nos jours, nous avons le collier long, ou comme diraient d’autres, le collier sautoir. D’où vient ce dernier ? Et quels sont les différents types de sautoirs existants ?

L’origine du collier sautoir fantaisie

Étants considérés dans le monde actuel comme des accessoires de mode indispensables, les colliers sautoirs ont réussi à prendre une place considérable dans la boîte à bijoux de chaque femme. Mais à quoi ressemblent-ils en réalité, et d’où proviennent-ils ? Le collier sautoir représente un collier qui entoure le cou, et attire les regards au premier coup d’œil. Il varie entre une longueur de 50 et 55 centimètres à peu près, et peut arriver jusqu’à en dessous du niveau de la poitrine. Le collier sautoir fantaisie peut très bien être porté sur un seul tour ou bien deux tours, selon sa longueur et le style que l’on veut apporter à notre tenue. Le sautoir tient ses origines de l’époque des pharaons, où les premiers grands bijoux ont commencé à être confectionnés. Il a ensuite été exporté vers l’Europe aux environs du 16ème siècle. C’est à cette époque que les colliers sautoirs sont devenus de plus en plus fins, raffinés et élégants, étant donné le nombre de matériaux, de métaux précieux et de savoir-faire en joaillerie importés en Europe.

colliersautoirfantaisie

Les différents types du collier sautoir fantaisie

Comme il a été dit plus haut, il existe différents types de colliers sautoirs fantaisies. En effet, qu’ils contiennent des perles ou des pendentifs, les colliers sautoirs peuvent se présenter sous divers matériaux et formes, comme par exemple :

  • Les sautoirs simples à multi-chaînes ;
  • Les sautoirs multi rangs colorés ;
  • Les sautoirs à perles ;
  • Les sautoirs à perles et à pendentifs ;
  • Les sautoirs en mailles ;
  • Les sautoirs naturels en bois ;
  • Les sautoirs à pompons ;
  • Les sautoirs en acier inoxydable ;
  • Les sautoirs originaux à médaillons ;
  • Les sautoirs à breloques.

Tout comme chaque accessoire, les colliers sautoirs fantaisie peuvent être associés à d’autres types de bijoux comme par exemples les bracelets fantaisies, ou encore des boucles d’oreilles fantaisie. Ce genre de colliers peut également donner plusieurs aspects à une tenue, selon son style et la façon dont il est porté, car il a la particularité de se marier avec tous les styles de tenues. En effet, porté avec une robe, un chemisier, une chemise, un t-shirt, ou bien un pull en hiver, le collier sautoir pourra rendre votre tenue sexy, classique, bohème, chic ou décontractée. Tout dépendra du type de collier porté et de l’occasion à laquelle vous vous rendez. Gardez à l’esprit que le sautoir habillera parfaitement votre tenue, et qu’il peut être porté de jour comme de nuit.