Aujourd’hui la rédaction de blogbijoux.fr a décidé de vous expliquer comment réaliser vous même un bracelet Shamballa.
Ce tutoriel est le premier réalisé par l’équipe de blog bijoux, s’il remporte un grand succès auprès de nos lectrices, nous ferons notre maximum pour en réaliser d’autres sur tous les styles de bijoux à faire soi-même.
Réaliser soi-même son bracelet shamballa
Etape 1 : préparation de la fabrication du bracelet
- Commencez par couper une longueur de fil comprise entre 40 et 50 centimètres. C’est ce fil qui assurera le maintien des éléments de votre bijoux. Pour faciliter l’enfilement des perles, nous vous conseillons d’appliquer du vernis à ongles transparent sur les extrémités de votre fil de bracelet. Laisser sécher quelques minutes.
- Faites maintenant un noeud à l’extrémité de la corde.
- Épinglez votre fil de bracelet sur le tapis de perles comme indiqué sur la photo
Etape 2: couper le fil
- Coupez ensuite un fil d’une longueur minimal de 1 mètre (mieux vaut toujours en avoir plus long) et nouez le sur le premier cordon comme indiqué sur la photo.
Etape 3: fabrication du premier noeud shamballa
- Nous sommes maintenant prêts à réaliser les premiers noeuds carrés. Rien de plus simple, surtout une fois que vos différents fils sont fixés sur le tapis de perles.
- Prenez d’abord le fil sur la gauche et faites une boucle de manière à ce qu’il se retrouve sur le cordon du centre comme indiqué sur la photo.
Etape 4: boucler le noeud
- Maintenant, passez le fil de droite sous les 2 autres fils en passant par le centre. Voir la photo
Etape 5: fermer et serrer le noeud du bracelet
- Serrez maintenant le noeud, mais pas de trop ! Le fil central doit être capable de se déplacer à travers le noeud. De plus, si vous le serré de trop, le fil pourrait casser et il faudrait alors tout recommencer…
- Faites un 1/2 carré comme sur la photo
Etape 6: répéter l’opération 5
- Faites exactement la même chose avec le fil de l’autre extrémité. Serrez les 2 extrémités du fil et voilà vous avez votre premier noeud carré !
Etape 7: assemblage du bracelet et des perles
- Répétez maintenant les étapes 3-6 pour obtenir d’autres noeuds carrés ! Votre bracelet shamballa devrait ressembler à la photo ci dessous
Etape 8 : mise en forme du bracelet Shamballa
- Puis, ramenez les fils de l’extérieur autour de la perle et ajouter d’autres séries de noeuds carrés.
Etape 9 : on répète les opérations de confection du bracelet
- Continuez à ajouter des perles shamballa en prenant soin de réaliser un noeud carré pour chaque perle. Il est très important qu’un noeud carré sépare chaque ajout de perles.
Etape 10 : on colle les fils du bracelet
- Nous avons bientôt terminé avec les fils extérieurs, vous avez juste à faire un noeud accompagné d’un point de colle type Glue. Laissez sécher quelques minutes avant de couper les bouts de fils en trop. Répétez l’opération pour toutes les perles.
Etape 11 : mise en place du fermoir
- Maintenant, faites un autre noeud au bout du fil après la dernière perle et retirez le bracelet du tapis de perles.
- Traversez les 2 extrémités du bracelet comme indiqué sur la photo.
Etape 12 : les finitions du bracelet
- Maintenant, coupez environ 60 cm de fil comme sur la photo
Etape 13 : les derniers points de colle et aspect définitif du bracelet
Enfin, ajoutez une série de noeuds carrés sur le fil principal du bracelet comme illustré ci-dessous. N’oubliez pas de ne pas trop serrer vos noeuds. C’est cette partie qui vous permettra d’ouvrir et de fermer votre bracelet Shamballa
Etape 14 : le bracelet est terminé ! Félicitations
Une fois que vous avez ajouté 5 à 6 noeuds carrés, vous êtes avez presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques points de colle forte sur les extrémités des fils du bracelet.
Où trouver des bracelets Shamballa au meilleur prix ?
Les bracelets de type Shamballa sont de plus en plus populaires d’année en année. Il n’est pas rare de les voir portés autant par des hommes que par des femmes sur les bords de plage. Ce bracelet symbolise les vacances et c’est pour cela que vous en trouvez facilement auprès des vendeurs de souvenirs. Cependant, ils ne valent pas la qualité de ceux vendus sur le site Loch Ness. Sur celui-ci, vous en trouverez avec des pierres rares et de qualité, introuvables ailleurs. Vous en trouverez avec de multiples formes et différentes sortes de tressage. Et il n’y a pas que des bracelets avec des pierres, il y en a également avec du bois ou encore des billes d’acier.
Les bracelets homme et femme du site, en plus d’être à la mode, ont bien souvent une signification spirituelle et peuvent avoir de nombreuses significations. Vous pouvez consulter ce Blog pour en savoir davantage. Pour beaucoup, ils seront signes de succès et vous aideront à réussir dans la vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ces bracelets, n’hésitez pas à consulter le site Loch Ness, qui est expert en la matière.
Ce tutoriel va plaire aux grands adeptes du shamballa, c’est un article similaire mais celui-ci beaucoup mieux expliqué qui m’a permis de fabriquer moi-même mes shamballa et les proposer au grand public.
Et merci au passage pour ces articles…est-il possible de vous contacter?
Cordialement.
Vraiment très clair ce tutoriel. Avez-vous des conseils ou des astuces où trouver fil et perles ?
Le tutoriel est vraiment bien fait, pour ma part j’ai trouvé mon bonheur en fil et perles sur le site ‘lien commercial supprimé)
moi je peut vous donner un site ou vous pouvez trouver des perles est fil vraiment pas cher
(lien commercial supprimé)
ps : Bravo le tuto
J’apprécie beaucoup cet article qui mets en avant des perles différentes de ce qu’on voit d’habitude…c’est boules en verre facetté rouge qu’on voit non?
Bonne continuation.
Bonjour,
Merci beaucoup et bravo pour ce tuto !
Quel fil faut-il prendre ? Quelle épaisseur pour le fil central et pour faire les noeuds ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Super tutoriel, merci pour le travail.
Vous utilisez quel type de fil ?
Merci