Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables pour finaliser un look. Elles sont souvent choisies selon la morphologie, la forme ou le style qu’on veut créer. Cependant, elles peuvent être utilisées pour affirmer sa personnalité et se distinguer des autres. Dans ce cadre, comment utiliser ses boucles d’oreilles pour se distinguer des autres ? Quelques astuces utiles ici.
Porter des boucles d’oreilles peu ordinaires
Pour marquer la différence avec ses boucles d’oreilles, il faut que ces dernières soient bien visibles et remarquables. Cela ne voudrait pas signifier qu’il faut se contenter de boucles d’oreilles de grande taille pour se distinguer. La différence peut être apportée par la forme, la couleur et même la manière de porter les boucles d’oreilles. Ainsi, il faut être prêt à casser les codes pour autant que les boucles correspondent à votre morphologie.
Un autre élément pour apporter de l’originalité et vous démarquer est de miser sur les bijoux de créateurs. Selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez, des bijoux avec des pierres précieuses font toujours leur effet. Plus encore, lorsqu’il s’agit de pièces uniques, vous êtes assurés d’avoir toute l’attention sur vous. Néanmoins, tout dépend des profils des personnes qui vous entourent et de qui vous souhaitez vous différencier. C’est un détail important à prendre en compte pour ne pas tomber dans les clichés et finalement être comme tout le monde.
Personnaliser ses boucles d’oreilles
La personnalisation des bijoux apporte incontestablement une plus-value qui peut vous aider à vous distinguer. Il existe plusieurs manières d’y arriver. D’abord, vous pouvez créer vos propres modèles de boucles d’oreilles et les faire réaliser par un bijoutier. Ensuite, il est possible d’ajouter des options de personnalisation chez certains fabricants de bijoux. Cela peut être des symboles à graver, des messages, un mélange de coloris, etc.
Enfin, vous pouvez vous inspirer des DIY pour apporter une touche singulière à vos boucles d’oreilles. Pour cette dernière option, il y a des multitudes de vidéos sur internet qui sauront vous guider dans cette démarche. Si vous avez la main agile, il est possible de fabriquer vous-même vos boucles d’oreilles sur la base de tutoriels. De quoi laisser libre cours à votre imagination.
Porter ses boucles d’oreilles de manière décalée
La règle générale consiste à mettre une boucle d’oreille de chaque côté. Pour se distinguer, il est possible d’inverser la tendance, et ce de différentes manières. Pour un look décalé, voire original, vous pouvez porter une grande boucle d’oreille à une seule oreille. La deuxième oreille peut être laissée nue ou habillée d’une boucle plus petite.
Dans ce même esprit, vous pouvez aussi accumuler plusieurs boucles d’oreilles sur une seule oreille. L’objectif est de créer quelque chose de voyant. N’hésitez donc pas à mixer plusieurs boucles de différentes tailles et de diverses couleurs pour créer l’asymétrie. Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs piercings pour réaliser l’asymétrie. Il existe sur le marché des boucles d’oreilles qui se pincent juste sur le lobe et qui tiennent bien en place. De même certaines boucles d’oreilles n’ont qu’un seul fermoir, mais sont assez grandes pour épouser toute la forme de l’oreille.
Enfin, pour pousser encore plus l’originalité, vous pouvez porter deux boucles d’oreilles différentes en formes des deux côtés. Par exemple associer une créole avec une boucle plus longue dans l’oreille opposée.
Associer plusieurs boucles d’oreilles
Cette technique est idéale pour les personnes qui ont plusieurs piercings. Ici, il n’y a pas de limites. Toutes les combinaisons sont faisables et il n’y a de règles que les envies de chaque personne. Ainsi, vous pouvez décider de miser sur la taille, les pierres, les couleurs ou encore les matières. Plus encore, vous n’êtes pas obligés de mettre les mêmes boucles des deux côtés. Il faut juste prendre en compte votre look final afin de bien adapter les critères de mixage.
Pour se distinguer des autres avec ses boucles d’oreilles, il est important de sortir du classicisme. Il faut partir sur des pièces originales ou personnaliser celles trop simples afin de se démarquer.