Dress-code: Le phénomène des bijoux en acier pour homme

le

À l’origine, le bijou était symbole de virilité, de pouvoir, de richesse. Il fait fureur auprès de nos bas boys en leur donnant un côté « bling bling », un côté provocateur largement assumé. Cependant, on trouve à l’heure actuelle une déclinaison de bijoux discrets qui font leur effet…notamment le bijou en acier.
«Le bijou est une extension de soi»… (Victoire de Castellane)

Les bijoux en acier… la matière par excellence !

Les bijoux en acier pour homme sont l’accord parfait, quelles que soient vos tenues et les occasions qui se présentent. Au design sobre et élégant, l’acier allie raffinement et force. Une contradiction qui séduit aussi bien les hommes que les femmes.

Une sélection de bijoux en acier pour homme qui composera votre look… Quels sont les must-have en matière de joaillerie ?

Pour offrir ou pour vous faire plaisir ou tout simplement se prêter au jeu, voici une sélection de bijoux en acier pour homme qui en dira long sur votre personne!

Habillez votre poignet, avec un bracelet.

Rien de plus élégant que de voir un homme portant un bracelet en acier. En soirée ou lors d’un entretien, vous représentez la sobriété avec un soupcon d’originalité.
En acier pur, associé au cuir ou à l’or, il vous accompagnera au quotidien, quelles que soient les occasions.

Bracelet acier homme
Bracelet acier homme Illustration : edenline-creation.com

L’incontournable à avoir est ce magnifique bracelet en acier brillant et en oxydes de zirconium noirs. Il vous offre une ligne très épurée et une élégance naturelle.

Dévoilez votre virilité sans en venir aux mains!

Combinez plusieurs bagues en acier pour jouer la provocation tout en restant chic ! Parce que vous n’êtes pas et vous ne voulez pas être « monsieur tout le monde », les bagues en acier sont un détail essentiel à votre tenue.
On aime son allure très rock grâce au détail des bagues en acier à la forme de tête de mort. Également, on adopte volontiers la simplicité de la bague en acier pur laissant apparaître deux vis en or massif.

Alliance acier double pour homme Illustration 1001 bijoux
Alliance acier double pour homme Illustration 1001 bijoux

OR / ACIER, quelle est votre préférence ?

Comment différencier un bijou en or ou en platine ?

Déterminer le métal d’un bijou est à première vu difficile à reconnaître pour vous qui êtes amateur… Toutefois pas si impossible que cela !
Sachez que l’on répartit la valeur en or d’un bijou en trois tailles : 9, 14 et 18 carats. Plus la taille du carat est importante, plus votre bijou contient de l’or pur. Les poinçons permettent de reconnaitre la valeur de l’or. Néanmoins, il en existe plus de 5000 répertoriés… dont 3 principaux restent les plus courants :

  1. Le poinçon à tête d’aigle signifie qu’il a une teneur en or de 750 millièmes soit 18 carats.
  2. La coquille contient une teneur en or de 585 millièmes soit 14 carats
  3. Le poinçon en forme de trèfle représente une teneur en or de 375 millièmes soit 9 carats.

Cependant, il arrive parfois que le poinçon se soit effacé avec l’usure du temps, une autre solution permet de reconnaître un bijou en or : croquer votre bijou à pleine dent. La méthode est certes pas très esthétique, mais si des traces de dents restent sur le bijou, cela signifierait bien de l’authenticité de votre bijou !

Pourquoi adopter un bijou en acier ?

En plus de pouvoir associer ce bijou avec n’importe laquelle de vos tenues, l’acier a la particularité d’être indestructible et indéformable. De plus, contrairement à l’or et à l’argent, l’acier est un matériau hypoallergénique et ne provoque pas de réaction sur la peau. Aussi, au même titre que le diamant, il reflète la lumière à chacun de vos mouvements. Il n’en est donc pas terne malgré sa couleur naturelle grisâtre, une couleur qui ne ternit pas dans le temps et ne change pas de couleur !
En plus de regrouper tous les critères (vu au-dessus) que l’on recherche dans un bijou de qualité, il reste un bijou très abordable en matière de prix.