Du 14 juin au 5 octobre, se tiendra au Canada la plus grande exposition jamais réalisée d’œufs de Fabergé.
Pas moins de 240 objets réalisés par la Maison Fabergé entre 1846 et 1920 seront réunis au musée des beaux-arts du Canada.
La majorité des objets présentés appartiennent à l’ancienne famille royale russe, les Tsars de Russie. Cette exposition reflète le lien étroit qui unissait la famille impériale russe et la célèbre Maison Fabergé.
Contenu de l’exposition : 240 objets Fabergé
L’exposition comprend des cadres émaillés, des bijoux en or incrustés de pierres précieuses, des animaux miniatures sculptés de pierres précieuses, de cristal de roche, des vases de fleurs et de l’argenterie.
Ses œufs, dont quatre voyagent à Montréal, sont certainement les plus grands chefs-d’œuvre jamais créés par Fabergé, qui était, selon les spécialistes, le plus célèbre orfèvre du monde.
Un portrait en médaillon de la Grande Duchesse Tatiana, deuxième fille du dernier tsar
La pièce phare de l’exposition sera un petit portrait en pierre dure d’un marin du yacht impérial Zarnitsa, un rare portrait du tsar Nicolas II dans un cadre en forme de colonne, et un portrait de la Grande-Duchesse Tatiana, deuxième fille du dernier Tsar, reconnu pour être le dernier artefact de la famille impériale avant leur assassinat tragique.
Crédit photos: Virgina Museum Of Fine Arts