Les deux pouvoirs de l’oeil de l’Horus

le

Également appelé œil Oudjat, il prend souvent la forme d’un magnifique bijou égyptien que vous pourrez arborer comme une amulette ou un porte-bonheur. Selon une célèbre légende, il représente le symbole du triomphe et de la justice. Il affiche une figure à mi-chemin entre un oeil humain et celui d’un faucon. Découvrez les principaux pouvoirs de ce bijou égyptien.

Un bijou contre la mauvaise fortune

Selon la légende, Horus a dû défier le dieu Seth pour défendre l’assassinat de son père. Celui-ci lui arracha l’œil gauche. Thot recueillit les différents morceaux. Grâce à la magie, il réussit à reconstituer l’organe en dépit d’un fragment manquant. Très prisé, l’oeil d’Horus représente un talisman contre la mauvaise fortune. Il s’apparente à un véritable porte-bonheur qui vous préservera de l’injustice. Son port quotidien vous aidera à sortir des différentes situations auxquelles vous vous trouverez confronté. Les navigateurs n’hésitaient pas à peindre ce symbole sur leurs bateaux dans l’espoir d’effectuer des voyages paisibles et sans danger. Cela leur permettait de maintenir le cap.

Une amulette de protection

Après sa reconstitution, l’organe fracassé devint l’œil Oudjat qui signifie littéralement « protection ». Le port d’un bijou avec ce symbole assure la protection de l’utilisateur. Même, l’univers invisible veille sur lui, car l’amulette permettrait également aux défunts de voir le monde des vivants.