Bijoux : La joaillerie se fait brancher

Si, aujourd’hui encore, le bijou détient une valeur traditionnellement sentimentale et classique, il révèle aussi votre degré de tendance.

A l’image des stars, certaines femmes arborent leurs bijoux à des endroits inhabituels : paume de main, ongles, lobes d’oreilles.

Ce n’est plus le bijou qui a de l’importance mais la façon dont on le porte.

Les nouvelles manières de porter les bijoux

 

La bague de phalange

C’est au doigt de l’héroïne et modeuse de Sex and the City, Sarah Jessica Parker, que l’on a pu apercevoir la bague de phalange. La bague ne se porte plus au bout du doigt mais sur une phalange. Souvent sous forme d’anneau fin en or ou orné de strass (ou de diamants), la bague de phalange est très séduisante.

 

Bague de phalange, Elise Dray
Bague de phalange, Elise Dray

Bague de phalange, par Elise Dray

Le bracelet de paume

Déroutant et séduisant, le bracelet de poignet remonte jusqu’à la main pour se transformer en bracelet de paume. Imaginé par les sœurs Katia et Sonia Gaydamak, ce bracelet se porte sur la main au dessus du pouce. On aura pu le découvrir aux mains de la sublimissime Salma Hayek en octobre 2012.

 

Bracelet de main, Privé Jewellery
Bracelet de main, Privé Jewellery

Bracelet de main, Privé Jewellery

 

L’ear-cuff

Exit la boucle d’oreille à enfiler dans notre lobe percé, l’ear-cuff est le bijou tendance. C’est une bague d’oreille qui orne presque entièrement le lobe. Du plus discret au plus sophistiqué, l’ear-cuff est loin du style punk qu’on a pu lui attribuer. A porter les cheveux relevés par un chignon, une banane ou une queue de cheval pour la sublimer sa coiffure.

Evitez de porter d’autres bijoux près du visage pour ne pas trop charger.

Avec un tel accessoire, vos oreilles ne passeront pas inaperçues.  Diane Kruger et Alicia Keys l’ont déjà adopté !

Ear-cuff, Chanel
Ear-cuff, Chanel

Ear-cuff, Chanel

 

La bague d’ongle

On connaissait le piercing de l’ongle, voici maintenant la bague d’ongle. Dans son clip “Sweet Dreams”, Beyonce portait, déjà en 2009, une bague d’ongle en or, incrustée de diamants, fait par la marque Bijules NYC. Pratique lorsque l’on a raté sa manucure !

 

Bagues du créateur Jules Kim
Bagues du créateur Jules Kim

Bagues du créateur Jules Kim

Ce texte de qualité a été rédigé par Elodie Sillaro, rédactrice de talent et passionnée par les bijoux, ses modes et ses tendances. Nous vous invitons à prendre contact avec elle pour la réalisation de billets et review sur les bijoux.

Nous te remercions Elodie !!!

7 commentaires

  1. julie dit :

    Ces bijoux sont fabuleux. J’ai une préférence pour la bague d’ongle, je n’avais jamais vu ça. J’ai trop envie de demander à mon chéri ce cadeau pour mon anniversaire, mais en or blanc je pense. Par contre savez-vous quel est son prix?
    Je viens justement de me faire plaisir car j’ai trouvé un code promo pour 1001 bijoux sur Aliciacash (lien publicitaire supprimé) (livraison gratuite), très certainement moins cher que la bague d’ongle (45€ pour de superbes boucles d’oreille).
    Ceci dit, merci pour ce travail de recherche c’est sympa de découvrir les tendances et nouveautés.
    Julie

  2. Audrey dit :

    Le bracelet phalange est superbe, comme celui pour la paume =)
    Par contre ceux pour les ongles je ne trouve pas cela très esthétique (après ce n’est que mon avis)

  3. Sonia dit :

    Les bagues d’ongles c’est pas nouveau ! En Chine, il y a quatre mille ans, les lettrés protégeaient leurs précieux ongles avec des petits bijoux richement ornés… il faut dire qu’ils les avaient vraiment longs leurs ongles ! Amusant de voir comment les traditions renaissent 🙂

  4. Helene dit :

    Les bagues d’ongles, c’est pas nouveau, mais la nouvelle mode ce sont les bagues d’ongles gravées. On peut trouver des gravures avec des formes ou des initiales…

  5. soso dit :

    Superbes tous ses bijoux et très originaux. Je craque complètement pour les bagues d’ongle, je viens d’ailleurs d’en acheter une sur ce site « lien commercial supprimé »
    avec une manicure c’est magnifique, et vraiment pas cher en plus…

  6. Emilie dit :

    Trés beaux bijoux !!!

  7. joaillier paris dit :

    Très belle article. Blog bien rédigé.
    Connaissez-vous la différence entre Joaillerie et Bijouterie :
    La joaillerie et la bijouterie sont des activités de réalisation de parures corporelles. La bijouterie utilise des matières très variées alors que la joaillerie met en valeur des pierres précieuses en utilisant des métaux également précieux.

Les commentaires sont clos.