Vente de bijoux en or : comment faire une bonne affaire ?

le

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à vendre un ou plusieurs de vos bijoux en or. Vous devez alors bien connaître les contours de vente des bijoux pour faire de bonnes affaires. D’abord, il convient de connaître le type d’or dont il s’agit et son coût, puis vous tourner vers une bonne adresse.

Les choses à savoir pour bien vendre ses bijoux en or

Pour bien vendre bijoux Or, vous devez déterminer la nature de ce métal précieux. Il existe en effet plusieurs types d’or et tous ne se valent pas. Il faut noter que les bijoux sont fabriqués avec des alliages de métaux comme le cuivre, l’argent et l’or. Les proportions de ces métaux déterminent le degré de pureté de vos bijoux.

On distingue ainsi des bijoux or 9 carats, 14 carats et 18 carats. Ces derniers possèdent plus de valeur que les autres. Pour vous assurer de la qualité de vos bijoux, vous devriez faire expertiser vos bijoux auprès des professionnels spécialisés dans le Rachat bijoux or.

Par ailleurs, le cours de l’or fluctue en fonction des paramètres comme l’inflation. C’est pourquoi il est recommandé de vendre son métal un jour favorable (où le coût de l’or est en hausse). Toutefois, vous devez vous tourner vers des racheteurs de bijoux fiables qui proposent un prix en fonction du cours de l’or au jour de la vente.