S’il y a bien un bijoux qui devrait faire fureur cet été c’est sans aucun doute la bague située sur le bout du doigt (parfois appelée bague de phalange).
En France, c’est la chanteuse Rihanna qui a lancé la mode des bagues bout de doigt !
Phénomène de mode venu tout droit de l’autre côté de l’atlantique « knuckle ring », la bague bout de doigt n’en reste pas moins très ancienne, puisque les premières traces de l’utilisation de ce bijou remontent à l’Egypte ancienne et les pharaons.
Comment porter une bague de phalange ?
Laisser la bague libre: le mode solo
Le premier style que l’on peut conseiller pour porter ce bijou, c’est de le porter le plus naturellement possible, sans surcharger la main de bijoux. Choisissez donc un seul doigt par main qui verra le bijou prendre place sur la phalange d’un des doigts.
A noter: il est tout à fait possible et même conseillé de porter des bagues traditionnelles sur les autres doigts de la main.
Le style « triangulaire »
En fonction de vos goûts et du style de vos bagues bout de doigts, vous pouvez mettre en place une multitude de formes très esthétiques mettant en avant votre collections de bagues.
On peut par exemple imaginer la mise en place d’une triangulaire avec le port de la bague de phalange sur le majeur, triangle pointant vers l’extérieur. Le style triangle peut aussi être inversé avec la mise en place de 2 bagues bout de doigts et une seule placée sur la première phalange.
Le style 2 en 1
Autre manière très esthétique de mettre en avant l’usage d’une bague bout de doigt, la combinaison 2 en 1 se révèle superbe si elle est bien pensée. Pour cela rien de plus simple, elle consiste à porter 2 bagues bout de doigt sur le même doigt à des niveaux de phalanges différents.
Et vous comment aimez vous porter vos bijoux bout de doigts ?
N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires, et si vous avez des photos, nous les ajouterons sur ce billet !