Les perles de culture Akoya sont réputées pour leur finesse ainsi que pour leur évidente délicatesse naturelle.
Ce n’est pas leur taille qui fait d’elles des perles aussi exceptionnelles, mais bien la lumière, le halo qui s’en dégage, et qui dénote, pour la personne qui a la chance d’en porter, d’un goût certain pour le raffiné et l’esthétique.
Ces perles, récoltées dans les mers du Japon, démontrent au quotidien l’orgueil qui est le leur.
En effet, si vous observez l’une d’elle à la loupe grossissante, vous pourrez examiner ainsi sous toutes leurs coutures les aspects ainsi que leurs personnalités respectives.
Cependant, tout l’art du bijoutier réside dans sa capacité à faire disparaître à vos yeux ces impuretés et différences, pour donner un ensemble homogène et cohérent.
Grâce aux perles de culture Akoya, vous avez l’assurance et la garantie d’un produit de haute qualité, tant sur l’origine du produit que sur la qualité du savoir-faire et de la prestation.
En effet, il faut être un maître bijoutier pour réaliser des œuvres à partir de ces perles: en plus du talent pour faire disparaître les impuretés, il faut au bijoutier une dose inconditionnelle de créativité pour lui permettre de réaliser un bel objet. On assiste de plus à une profusion d’œuvres d’art faites à partir de ces perles, toutes plus belles les unes que les autres!
Autre aspect pratique et non des moindres: leur légèreté.
En plus d’être très belles, ce sont les perles les moins lourdes du marché.
Des perles de culture très légères
En effet, leur consistance et mode de formation uniques font d’elles des perles très légères, et par conséquent très agréables à porter.
Vous ne serez plus incommodée ainsi pendant vos galas, soirées et spectacles par la pesanteur de votre collier ou bracelet de perles.
Il vous est désormais possible de trouver ces perles à des prix plus raisonnables sur Internet, mais nous vous conseillons quand même de vous rendre en bijouterie pour mieux vous renseigner sur le produit.
Faites également attention aux arnaques sur internet qui sont nombreuses (proposition de faux par exemple).