Les bijoux à offrir à une communion

Bien plus qu’une célébration religieuse, la communion donne lieu à de véritables rassemblements familiaux. Cela est une opportunité de tous se réunir afin de célébrer l’entrée dans la vie religieuse et de partager un bon repas. La communion donne également lieu à l’offrande de nombreux cadeaux au communiant. En général, il est d’usage d’offrir des bijoux.

Néanmoins, au vu des nombreux types de bijoux qu’il existe, il est souvent difficile de faire un choix.

Voici ainsi quelques conseils avant de vous lancer dans cet achat!

Les bijoux classiques

Sachant que la communion est une célébration religieuse, il est coutume d’offrir un bijou en lien avec le christianisme. Le classique de ces bijou est le pendentif en forme de croix. Vous en trouverez de tous types dans les bijouteries: en or blanc ou jaune, en argent, orné d’un Christ ou croix seule. L‘avantage de ce type de bijou est qu’il peut être porté au quotidien et n’est pas voyant.

À l’inverse, pour ceux qui veulent opter pour un bijou qui affiche plus clairement la tendance religieuse, ils pourront se tourner vers un chapelet, beaucoup plus traditionnel.

Ce bijou ne sera alors pas destiné à être porté au quotidien mais saura rappeler à son destinataire sa démarche de communion et aura certainement une grande valeur sentimentale à ses yeux.

Pour les plus discrets, ils préféreront certainement une chaîne ou une gourmette beaucoup plus classiques mais tout aussi jolis et symboliques, d’autant plus si vous faites graver à l’intérieur la date de cette communion.

Les variantes: les bijoux utiles / fantaisie

Pour ceux qui souhaitent laisser de côté l’aspect religieux de la communion et ne pas le laisser transparaître au travers de leur cadeau, il peuvent opter pour un bijou plus neutre.

Ainsi, ils pourront choisir d’offrir un cadeau fantaisie, tel qu’une bague pour les filles ou une chevalière pour les garçons. Ils pourront tous de même rappeler cette date importante en la faisant graver à l’intérieur de ces bijoux.

Pour ceux qui veulent allier l’utile à la beauté de leur cadeau, ils pourront opter pour une montre. Ce cadeau est bien souvent apprécié des communiants puisqu’il s’agit d’un bijou qui leur servira au quotidien et pourra les suivre une bonne partie de leur vie.

Si le choix est encore indécis, vous pouvez directement demander conseil au principal intéressé qui saura vous orienter quant au type de bijou qu’il souhaite.

Cela vous évitera ainsi de faire un cadeau inutile qui risquerait de rester au fond d’un tiroir.