Les bijoux à offrir à un baptême

Un baptême à l’horizon ? Que vous soyez le parrain, la marraine, une tante, la grand-mère ou autre, voici des suggestions de cadeaux qui feront plaisir au baptisé, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille.

Bien entendu, l’âge du baptisé affinera vos idées cadeaux : d’un cadeau de nourrisson à un cadeau de jeune enfant pour d’autres.
Si la famille du baptisé ou vous-même souhaitez offrir un cadeau davantage orienté religion, vous trouverez ci-après des idées cadeaux adéquates.

Des cadeaux classiques pour un baptême

La traditionnelle gourmette en or gravée avec le nom du baptisé est un incontournable des baptêmes. De même, la médaille en pendentif peut être gravée avec un personnage biblique ou avec le nom du baptisé. Ces deux cadeaux présentent l’avantage de rester dans le temps : la personne baptisée appréciera plusieurs années après de retrouver son médaillon, en souvenir de ce jour unique. Enfin, une chaîne en or avec la croix du Christ en pendentif est un cadeau classique à offrir.
Généralement, la gourmette ou la médaille sont offerts par le parrain ou la marraine, ou encore par la famille proche du baptisé.

Si vous souhaitez offrir un cadeau religieux en dehors des bijoux évoqués précédemment, mais non moins symbolique : pourquoi ne pas opter pour une bible adaptée au jeune âge du baptisé ? Offrir la première Bible à un enfant est aussi un moment privilégié.

Que diriez-vous d’un rond de serviette en argent gravé avec son prénom par exemple ? Il pourra utiliser ce cadeau tout au long de sa vie: vous alliez ainsi le symbolique, l’utile et l’agréable.

Des couverts pour enfant gravés ou bien une timbale en argent peuvent être de bonnes idées de cadeaux personnalisés.

Pour ce qui est des autres cadeaux traditionnels à offrir lors d’un baptême, les vêtements ou les bavoirs sont aussi des grands classiques, tout comme les peluches ou la boîte à bijou.

Des idées cadeaux plus originales pour faire plaisir

Vous souhaitez vous démarquer des cadeaux conventionnels tout en marquant l’évènement ? Le kit pour des empreintes de pieds ou de mains du bébé est une idée originale qui fera plaisir aux parents tout comme à l’enfant quand il verra plus tard ses empreintes.

Une boîte à dents en argent pourrait également être un cadeau personnalisé à offrir pour un baptême. De même, une tirelire originale ou encore un hochet en argent sont des idées qui sortent de l’ordinaire.

Que pensez-vous d’un album photos ou encore d’un peignoir brodé avec son prénom ? Autant d’idées qui seront appréciées par le baptisé. Enfin, une marionnette personnalisée peut s’avérer être l’idée gagnante, qu’en dites-vous ?

Bijoux de baptème
Médaille de baptème