Le top 4 des bijoux à la mode incontournables de l’hiver 2013

Plus qu’un simple accessoire ornemental, le bijou structure la tenue et dicte le style. Pour cette raison, l’hiver 2013 n’est pas passé à côté de cette tendance. Le look d’une femme devient même incomplet sans bagues, colliers, boucles d’oreilles et bien d’autres bijoux moins communs. Voici alors les 4 bijoux à la mode incontournables de cet hiver !

sautoir perle blog bijou

Top 1 des bijoux hiver 2013 : Le sautoir en perles

Connu aussi sous le nom de « collier matinée », le sautoir est un long collier qui se porte long ou enroulé sur plusieurs niveaux.

Le retour de la mode BCBG des années 30

Idéal pour aller au travail, le sautoir donne à la tenue plus d’allure. Cet hiver, les femmes raffolent des sautoirs en perles de couleur blanche ! La mode BCBG des années 30 refait surface, avec un style plus élaboré comme des pendentifs ou des rubans qui viennent se greffer au collier.

bague bijou cocktail

Top 2 des bijoux hiver 2013 : La bague « surdimensionnée »

Les grosses bagues, bijoux à la mode incontournables de ces dernières années, renvoient à la culture gitane et hippie. Les femmes en quête d’élégance et de raffinement ne choisissent pas forcément ce style de bagues pour le moins remarquables.

L’hiver 2013 va pourtant inverser la tendance…

La grosse bague fait son apparition dans tous les styles vestimentaires ! Portée seule, elle n’enlève rien à l’élégance d’une femme, au contraire, elle l’accentue davantage.

collier tabou blog bijou

Top 3 des bijoux hiver 2013 : Le collier tatou

Comme son nom l’indique, le collier tatou épouse les formes du cou et habille le décolleté. Le plus souvent, ce collier est conçu en dentelle, une matière prisée pour sa souplesse et son aspect élégant.

Un collier pour tous les goûts !

Chaque femme peut choisir le motif qui correspond le mieux à son style : tribal, rock and roll, hippie, chic…

boucle d'oreille à plume blog bijou

Top 4 des bijoux hiver 2013 : Les boucles d’oreille à plumes

L’hiver 2013 se place sous le signe du glamour. Les boucles d’oreille à plumes incarnent parfaitement cette tendance qui oscille entre authenticité et originalité. Il n’y a pas mieux pour apporter à la tenue un souffle de fraîcheur et de légèreté ! Idéal pour le travail, les sorties entre amis et les courses…

Mais ce bijou se porte aussi le soir.

Petit conseil : Si vous avez le cou relativement court, optez pour les petites plumes pour ne pas alourdir les traits du visage. Les cous longs peuvent se permettre toutes les longueurs.