Pourquoi porte-t-on des bijoux ?

le

Depuis la nuit des temps, les femmes tout comme les hommes portent des bijoux, que ce soit sous la forme de colliers, de bracelets, de pendentifs, de boucles d’oreilles, de broches, de bagues, de couronnes ou de tiares, etc. Voici trois raisons pour lesquelles la plupart des femmes et des hommes ont toujours adoré les bijoux.

Les bijoux : accessoires de décoration

Un bijou est avant tout décoratif. Il nous embellit et met également nos tenues en valeur. Et les femmes tout comme les hommes aiment paraître belles et beaux lors de leurs sorties. La première raison pour laquelle on aime la collection de bijoux Ikita, c’est donc de se décorer, se sublimer et se sentir bien.

Les bijoux : expression de la personnalité

Un bijou est en plus porté pour bien d’autres raisons. Autrefois, le bijou pouvait signifier et symboliser pleines de choses pour les gens qui le portaient, et sa signification variait suivant les époques et les cultures. Par exemple, on mettait le bijou comme signe de richesse ou pour représenter une identité, une appartenance à une communauté, à un peuple distinct.

Les bijoux : sources d’énergies positives

Certaines cultures mettaient aussi des bijoux pour procurer des énergies positives à leur corps et à leur esprit. Par exemple, elles croyaient aux pouvoirs magiques d’une Bague avec pampille pour les garder des malédictions.

Ainsi, les bijoux qu’on porte aujourd’hui en disent énormément sur notre identité et notre personnalité.